Antoine Dupont Origine Asiatique

Publish date: 2024-10-23

Antoine Dupont Origine Asiatique – La marmaille développe rapidement une grande indépendance grâce aux conseils d’un père qui élève des cochons noirs en Bigorre (entreprise familiale transmise au frère aîné d’Antoine, Clément) et d’une mère qui exerce comme infirmière psychiatrique. J’ai toujours fait mes devoirs à fond et j’ai obtenu de bonnes notes en classe. Celui que ses amis appellent “Toto” le dit sans détour : “Je n’ai jamais commis de bêtise majeure.”

Sans encombre, l’oiseau rare s’éloigne de plus en plus du nid où il sait pouvoir revenir en quelques crochets sur mesure que sa vocation pour le rugby prend une tournure concrète, d’abord à Lannemezan, puis Auch, Castres et enfin Toulouse .

Après près de cinq ans dans les rangs professionnels, Antoine Dupont n’a toujours pas remporté un seul trophée. Et ça commence à lui donner mal au ventre. D’autant plus qu’une grave blessure génitale l’a empêché de jouer sur les terrains pendant près de six mois l’année précédente. Déjà motivé par la nécessité de protéger ses fesses lorsque les acclamations de la foule s’apaisent, ce bac décide de ne pas s’arrêter là et poursuit une licence en gestion du sport.

Le voici donc, en pleine maîtrise, entre deux rencontres de haut calibre, comme en avril, où il disputait en même temps des mêlées parallèles et une demi-finale de Coupe d’Europe contre les Irlandais de Leinster. Arrêtez « d’utiliser la force pour déplacer les parcours et d’y mettre le nez ».

Mais je n’oublie pas que mes amis d’enfance sont aussi des enseignants, des chauffeurs de bus, des vendeurs de voitures et des demandeurs d’emploi, » dit le citoyen réfléchi qui, même dans le caisson d’isolement, entend garder les pieds sur terre. « Je n’ai voté qu’une fois dans ma vie, et c’était lors de la dernière élection présidentielle. Je ne me suis même pas préoccupé des élections européennes.”

Mais ma mère socialiste défend de véritables valeurs de partage et pense que le profit est surfait. Antoine Dupont, qui vit dans un appartement du centre de Toulouse avec sa chérie, une diététicienne rencontrée il y a six ans à Auch, le concède : “Le débat à la maison serait houleux si je rentrais et faisais une bascule trop rapide vers la droite.” Un restaurant par-ci, une pièce de théâtre par-là et, « comme tous les jeunes de [sa] génération », beaucoup trop de temps passé sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Si tout se passe comme prévu, l’élève rangera ses livres au bout d’un an et demi, une fois sa mémoire effacée. Ses années de jeu au rugby devraient encore s’étendre sur au moins une autre décennie. Il a finalement répondu : “Ça me prend trop de temps pour finir” lorsqu’on l’a interrogé sur le bachotage.

Cependant, je doute fortement que ce soit aussi amusant que de récupérer des trophées. 15 novembre 1996 Originaire de la ville de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées. Ouverture du championnat professionnel en 2014. 2017 Première convocation en équipe de France. Lundi 10 juin 2019 La demi-finale du championnat de France.

Antoine Dupont n’aura 18 ans que le 15 novembre prochain. Il prendra néanmoins le bus du commandant et sera prêt à tout au cas où l’un des deux retardataires du mix ne pourrait pas venir. Portrait. Celui qui a dit que le casting olympique n’incluait pas de jeunes joueurs se trompe clairement.

Dimanche, Antoine Dupont est devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la Coupe d’Europe, derrière un Irlandais seulement. Antoine s’était déjà donné le surnom de “Toto” en raison de son apparence imposante (traits ternes, cheveux indisciplinés, sourire d’enfant, mais beaucoup de muscles pour le soutenir).

L’oncle maternel d’Antoine Dupont, Jean-Luc Gales, explique que sa famille a ouvert une salle de banquet où tous les membres de la communauté pouvaient se retrouver dans cette histoire de Ouest France.

Le rugbyman Antoine Dupont est né le 15 novembre 1996 dans les Hautes-Pyrénées. International français de rugby à XV qui s’est principalement développé en tant que demi. Antoine Dupont débute le rugby au Magnoac FC alors qu’il n’a que quatre ans. Il rejoint le centre de formation du FC Auch en 2011. Le jeune rugbyman retrouve ensuite le pôle Espoir du lycée Jolimont de Toulouse. Il y obtient son baccalauréat scientifique tout en décidant de poursuivre une carrière dans le rugby.

En 2014, il réalise son rêve en aidant l’équipe d’Auch à remporter le championnat de France des Crabos. Il a fait ses débuts à l’Olympique de Castres et est désormais un élément clé de l’effectif efficace du Stade toulousain.

Antoine Dupont Origine Asiatique

Il remporte également le championnat de France à deux reprises avec le Stade toulousain, en 2019 et 2021. En 2021, il remporte également la Coupe d’Europe. En 2017, Antoine Dupont devient membre de l’équipe de France. Il espère être désigné meilleur joueur de World Rugby en 2021. Sous sa direction, le XV de France a remporté le Championnat des Six Nations le 19 mars 2022.

Le 27 septembre 2022, lors de la Nuit du Rugby, il est honoré comme le meilleur joueur international français de tous les temps. Le capitaine de l’équipe nationale des États-Unis a été choisi pour participer en octobre 2023 à la Coupe du monde organisée par la France. Dans une interview de 2020, il évoque une relation amoureuse de sa propre vie sans entrer dans les détails.

Antoine Dupont, le héros dit Toto

Originaire de la campagne, ce jeune Toulousain s’apprête à devenir un maître du jeu en jonglant avec un ballon de rugby dans une main. Le 9 décembre, la Fédération Internationale de Football l’a désigné meilleur joueur du monde. Alors, on l’écrit avec un « t » ou un « d » ? En fait, cette question n’a plus été posée dans la communauté du rugby depuis un moment déjà.

Tout le monde sait qui est Antoine Dupont, un authentique bouée de sauvetage surnageant dans un sport qui, pour faire court, a connu des jours plus rapides dans l’Hexagone. Trois mois après la Coupe du monde au Japon, le XV de France apparaît faible et agité comme jamais, jusqu’à une désillusion enhardie, jusqu’à un dernier Tournoi des six nations invariablement saloté cet hiver.

Antoine Dupont, lui, frissonne dans le noir face à ces deals. Seul Français à figurer sur la liste des 15 meilleurs joueurs européens cette saison, il est considéré comme un tricolore unique à l’individualité de classe mondiale. Et sa massue brise une nouvelle fois la barricade, aiguille par aiguille.

Le Stade toulousain, actuellement premier du championnat, affronte La Rochelle lors d’une des deux demi-finales samedi soir à Bordeaux. En ligne de mire, une chance de remporter le championnat de France, qu’ils ont déjà remporté 19 fois. Une feuille de calcul qui garde l’anomalie pour elle pour une équipe avec une catégorie de poids aussi lourde.

Antoine Dupont est un homme aux multiples talents : il est vif et plein d’entrain, mais il a aussi un côté « opportuniste » qu’il prend soin de maîtriser car il sait que cela a une connotation négative dans une société civilisée et pourrait lui causer des ennuis.

De plus, en tant qu’actuel vice-président des négociations, il est en mesure de jouer un rôle central dans la success story actuelle des Rouge et Noir, dont l’ascension fulgurante a été constatée par tous les observateurs au-delà du simple grand livre comptable. De son côté, le gaillard au sourire narquois n’est pas un ramenard au même titre que ne le serait aucun rugbyman qui se respecte, issu de l’Ecole de l’Abnégation Douloureuse.

Même si les biscotos permettraient à Antoine Dupont de jouer les fiers-à-bras en veste en jean ouverte sur un t-shirt blanc, il ne le fait pas systématiquement. A tel point que même dans les jeux cruciaux, son apparente absence d’émotion surprend le spectateur, la comparant à l’attitude glaciale d’un briscard, un animal auquel il est loin de ressembler à 22 ans. Une caractéristique que l’intéressé utilise néanmoins pour nuancer. des choses.

C’est d’abord parce que je ne suis pas quelqu’un d’expressif, sourit le cador devant la forme encore fantoche, évoquant l’image d’une pratique de rugby blanchie prématurément sous le harnois qui aide à avaler les nerfs. Mais, ajoute-t-il, “cela ne l’empêche pas d’avoir la boule au ventre avant une réunion et de se gréer ensuite volontairement aux arnaques qui rythment la vie du groupe après”.

Malgré sa manière de parler « réservée », l’Occitan, au point d’accent qui fait foi, s’exprime directement dans la bodega vide près du stade Ernest-Wallon, où l’on sert habituellement autre chose que la limonade qui l’aide à se détendre pendant deux heures. avant la pratique.

Le voyage est presque archétypal, suivant la vie d’un garçon de la campagne qui, depuis qu’il était en âge de regarder des dessins animés, ne rêvait que de sport, et qui a grandi dans un village des Hautes-Pyrénées où personne n’a jamais songé à séparer ses premières années de leur participation à des compétitions en plein air.

J’aime beaucoup la nourriture aussi. Pourtant, le minot de Castelnau-Magnoac, qui reste si dévoué à sa contrée que “la Picardie, voire le Cantal” continuent de ressemble à “la fin du monde”, avance que “le rugby a remédié à tout ça” de manière détournée.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiYp6yfnrumecOup6impGK8s7XGoqWeZZGotqLAyKqsnmc%3D