Charles Berling (Compagnon de Pauline Cheviller) wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, no

Publish date: 2024-05-18

Charles Berling est un acteur, réalisateur et scénariste français. Il est connu pour avoir joué dans plusieurs films tels que « Ridicule », « 15 août », « Le Prénom » ou « 20 ans d’écart ».

Wikipédia, biographie, origine de Charles Berling

Origine 

Charles Berling est originaire de Saint-Mandé, France.

Dès l’âge de deux ans, Charles quitte Paris pour Brest, puis Toulon. Puis, âgé de sept ans, il arrive à Tahiti. Il a fait ses études de théâtre à l’école belge de l’INSAS à Bruxelles.

Apparence physique, taille, âge

Charles Berling taille

Sa taille est de 1,70 mètre. Son poids s’élève à 68 kg.

Charles Berling âge

La naissance de Charles Berling remonte au 30 avril 1958. Il est aujourd’hui âgé de 65 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Taureau.

Charles Berling apparence physique

Il a un regard bleu. La coloration des cheveux est marron et grise.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Charles Berling, fils d’un médecin de la marine nommé Christian Berling. Sa mère, Nadia, « la seule fille des colons (français) au Maroc » est née à Meknès (Maroc), elle est décédée en 2004. Charles est également le neveu du critique littéraire Raymond Picard.

Berling est le quatrième d’une fratrie de six enfants (cinq frères et sœurs).

Relation de Charles Berling : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Charles Berling formait un couple avec Virginie Coupérie-Eiffel, arrière-arrière-petite-fille de Gustave Eiffel.

Puis, en septembre 2017, il a officialisé sa liaison avec la comédienne Pauline Cheviller. L’acteur Charles Berling est aussi le père de l’acteur Émile Berling.

En 2011, il a déclaré avoir eu des expériences d’homosexualité. Il affirme qu’il est maintenant principalement attiré par les femmes. Toutefois, il croit que d’autres expériences l’ont aidé à mieux comprendre les femmes.

Carrière

Sa carrière cinématographique commence par un petit rôle dans le drame criminel de Marc Lobet « Meurtres à domicile  » (1982). Vers la fin de la décennie, il apparaît dans des séries télévisées et au cinéma.

Sa carrière cinématographique s’accélère dès sa première apparition dans le premier film de Pascale Ferran, « Petits arrangements avec les morts » (1994). Il a joué un rôle qui lui a valu sa première nomination au César comme acteur le plus prometteur.

L’année suivante, Charles Berling incarne Jules dans un remake télévisé de « Jules et Jim » sous la direction de Jeanne Labrune. Cet acteur joue également un rôle de soutien significatif dans « Nelly et Monsieur Arnaud » de Claude Sautet.

C’est Patrice Leconte qui offre à Berling son premier rôle sur grand écran dans la somptueuse comédie « Ridicule » (1996). Pour cette comédie, il a reçu une nouvelle nomination au César du meilleur acteur.

Berling reçoit alors deux autres nominations pour le prix du meilleur acteur César. Il participe aussi à des films comme « Nettoyage à sec » (1997) et « L’Ennui » (1998) de Cédric Kahn, où l’acteur est à son meilleur comme un névrosé sexuellement refoulé.

Il exprime bien le rôle de Pierre Curie dans « Les Palmes de Monsieur Schutz » de Claude Pinoteau (1997). Et ses talents de comédien sont mis en valeur par Frédéric Jardin dans « Cravate club » (2002).

D’autres performances notables apparaissent dans « Ceux qui m’aiment prendre le train » (1998) de Patrice Chéreau, « Les Destinées sentimentales » (2000) d’Olivier Assayas, « Scènes de crimes » (2000) de Frédéric Schoendoerffer et « Comment j’ai tué mon père » (2001) d’Anne Fontaine.

Acteur d’un immense charme et d’une grande polyvalence, Charles Berling est heureux de partager son temps entre le cinéma classique et le cinéma d’auteur. Il prête ses talents à des metteurs en scène confirmés et à des nouveaux venus prometteurs.

Il a œuvré auprès de réalisateurs aussi divers que Michel Deville, Raoul Ruiz, Jean-Pierre Mocky, Zabou Breitman, Safy Nebbou et Paul Verhoeven.

En plus de sa carrière au petit et au grand écran, Charles Berling œuvre dans le théâtre depuis le début des années 1980. Cet homme dirige actuellement le Théâtre Liberté à Toulon avec son frère Philippe Berling, réalisateur réputé. Il a aussi débuté sa carrière de chanteur en publiant un album intitulé « Jeune Chanteur » en 2012.

Charles Berling a également écrit un livre, basé sur la vie de sa mère, « Aujourd’hui, maman est morte ». Il est publié en 2011. En 2015, il s’est lancé dans une adaptation cinématographique de ce livre, ayant déjà réalisé un documentaire télévisé « Sur les traces de Gustave Eiffel » (2009). Son fils Émile Berling se lance dans une carrière de comédien à succès. Il fait ses débuts au cinéma auprès de son père dans « L’Heure d’été » (2008) d’Olivier Assayas.

Film

1980

1990

2000

2010

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BYtaK%2By56qZpqVp7mqusZo