Lucien Morisse Mort

Publish date: 2024-08-07

Lucien Morisse Mort – Lucien Morisse, décédé trop tôt en 1970, est commémoré à Dalida. Sa fille adulte issue de son premier mariage, Catherine Morisse, lance une cinglante attaque contre les producteurs et le réalisateur du film dès le début du film : « Je suis sa fille adulte, née de son premier mariage, et je veux faire connaître mon indignation en découvrant les contre-vérités présentées et la fallacieuse présentation faite de mon père dans ce film.”

Elle a produit une déclaration publique dans laquelle elle assume l’identité de son père bien connu, qui a été le chef de file pionnier de la programmation à Europe 1 (1955-1970), où Christophe et Michel Polnareff ont d’abord acquis une large notoriété.

Sa fille, qui a travaillé comme productrice associée sur des films comme La Môme et plus récemment La Folle Histoire de Max et Léon, dit ceci de son père : « C’était un professionnel universellement respecté, exerçant des fonctions stratégiques, et donc absolument pas besoin de Dalida pour subsister, comme le film le laisse supposer.” Quand il épouse ma mère, mon père n’a que 27 ans. Quatre ans seulement les séparent en âge.

Pointer l’arme sur lui-même

Catherine Monceau, dont le mari est journaliste, dit : “Ces scènes travestissent la réalité”. Ma mère était encore mariée à Lucien Morisse quand il a commencé à fréquenter Dalida. Mes parents m’ont caché la nouvelle car ils s’inquiétaient du statut professionnel de Dalida. Sinon, pourquoi décririez-vous les faits de manière aussi malhonnête pour tenter de justifier l’attitude mal à l’aise de Dalida quelques jours seulement après son mariage ?

Mon père bien-aimé n’était rien de ce que la vidéo le décrit”, a-t-elle déclaré.

Dans sa biographie, la sœur de Lucien Morisse, Catherine, allègue que l’inventeur de LOL “nuire délibérément” a basé le personnage sur son défunt frère. Le film dépeint l’ex-femme de mon père faisant des accusations similaires à leurs deux enfants au sujet de sa situation financière. Elle ne pouvait s’empêcher de penser que quelqu’un cherchait délibérément à discréditer la série.

Un drame tragique vient de frapper une famille qui m’est très chère.

L’histoire ne s’arrête pas là. Catherine Morisse évoquera certainement la mort de Lucien lors de son coup de gueule. Pour satisfaire ma propre soif de vengeance et celle de mes enfants, j’ai dû regarder une description détaillée du meurtre de mon père à la télévision, avec la scène répugnante et entièrement fabriquée de son sang dansant pour le plaisir sur le disque d’or de Dalida. Le chanteur est décédé environ dix ans après leur rupture, il n’a donc rien à voir avec cela. Elle insiste sur le fait qu’il n’y a aucun inconvénient à son extrême hideur.

Catherine Morisse “exige que la production procède à l’ajout d’une mention” selon laquelle celle-ci est basée sur une œuvre de fiction dans le générique de clôture du film. À la fin de son discours, elle déclare : « La liberté de création ne peut servir d’excuse pour nuire à ma famille d’une manière aussi profonde et inutile, ou pour déshonorer la mémoire du défunt par la manipulation des faits, y compris celui de Dalida, avec qui mon père est resté très ami et qui a toujours témoigné d’une grande affection, réciproque.”

La vie de Dalida a été remplie de joie et de tragédie. Y a-t-il quelqu’un ici qui a raison ? La mort de son ex-mari et ami proche Lucien Morisse. Dalida fait ses débuts dans l’industrie en 1956. La chanteuse sculpturale se fait une réputation dans les petits bars et cafés de la capitale avant de devenir un nom connu grâce à Bruno Coquatrix.

Il est tellement impressionné qu’il lui suggère de participer demain au concours numéro un de l’Olympiade. C’est accepté, et l’interprète italo-égyptienne fait salle comble pour son set. Le directeur de la programmation d’Europe 1 Lucien Morisse a une adjointe. La voix et le regard de l’artiste ont retenu son attention. C’est la première étape d’un nouveau partenariat et l’histoire édifiante de l’ascension d’une jeune fille vers la gloire en tant que Bambino.

Orlando, le frère du chanteur, se souviendra plus tard : “Quand il l’a demandée en mariage dans sa suite à l’Olympia, elle a dit oui, mais c’était fini à ce moment-là ; elle ne l’aimait plus.” En 1961, alors que Dalida et Lucien Morisse commencent tout juste à développer des sentiments l’un pour l’autre, ils se marient. Ils sont dans une impasse et envisagent de divorcer au cours de la nouvelle année. Il envisage de se remarier avec une poupée d’ici 1963. Elle a toujours été ouverte sur ses sentiments pour Luigi Tengo, l’homme qu’elle a épousé.

Ce dernier a aussi chanté, mais il s’est suicidé à la suite d’une représentation désastreuse au Festival de San Remo en 1967. Celle dont François Mitterrand a amélioré la vie rentrera chez elle ce soir pour le retrouver inconscient par terre avec une balle plantée dans le crâne. L’auteur français Lucien Morisse s’est suicidé dans son appartement parisien le 11 septembre 1970, en utilisant la même méthode.

L’ancien PDG de Disc’AZ et responsable de la programmation n°1 en Europe, Lucien Morisse, est né le 9 mars 1929 et décédé le 11 septembre 1970. La liste des musiciens qu’il a déniché est longue et impressionnante, y compris, mais sans s’y limiter : Marino Marini, Dalida, Petula Clark, Christophe, Pascal Danel, Nicole Rieu, Saint-Preux, Gilles Marchal, Hubert Wayaffe, Micberth et Pascal Danel.

Lucien Morisse Mort

En 1950, Lucien Morisse se voit confier l’illustration sonore (à l’époque garantie en temps réel) du magazine d’information télévisée par Pierre Sabbagh, qui avait travaillé avec lui comme discothèque à la RTF.

En 1956, on lui a demandé d’aider à promouvoir le nouveau style de diffusion plus sympathique et énergique utilisé par la station de radio la plus populaire d’Europe. L’auditeur français doit beaucoup à Lucien Morisse pour avoir introduit le concept américain de « Play List ». L’idée de Play List est de créer une boucle sans fin de la même chanson, ou un “tube”.

Arlette Tabard, secrétaire générale de la Sacem, témoigne de leur côté : « Très vite, j’ai commencé à concevoir son émission ‘Le Discobole’ avec Jean Peigné. Et puis, par l’antenne, il a dit : « Voici un disque tu l’entendras pour la première et la dernière fois!” Il parlait du nouveau disque de Johnny. C’est une de ces rares occasions où tout le monde a été dupé par la même ruse. Elle voulait être impolie en disant cela.

Le CD en question était une réplique d’une chanson de l’ex-amante de Morisse, Dalida, intitulée “T’aimer follement”, qui avait été publiée un mois plus tôt, dissipant le mythe selon lequel Morisse manquait d’intuition en ce qui concernait Halliday. Lucien Morisse a créé la série ados “Salut, Copains” sur Musicorama après avoir lancé la série “Pour ceux qui aiment le jazz” avec l’aide de Daniel Filipacchi et Franck Ténot.

Dalida, dis-moi ce que tu penses. Le chanteur, décédé tragiquement en 1987 à l’âge de 54 ans, est sorti de la tombe pour un épisode de l’émission Hôtel du Temps de Thierry Ardisson. Que ce soit dans un futur épisode de Bambino ou dans une autre série, l’animateur reviendra sans aucun doute sur la vie personnelle de l’acteur qui prête sa voix à Mourir. C’était le jour où il a transformé le gros 2-0.

Dalida est une chanteuse très réussie qui se nourrit de l’adoration de ses fans, mais sa vie amoureuse a été semée d’embûches. En 1961, elle épouse pour la première fois Lucien Morisse. Ils semblaient manquer de véritable enthousiasme l’un pour l’autre, mais c’était la personne qu’elle fréquentait depuis un moment.

Comme il avait déjà du succès lorsqu’elle était employée par Europe 1, ils ne se sont rencontrés que lorsque l’un d’eux était au bord de la pauvreté. Elle l’a abandonné pour son amant de l’époque, Jean Sobieski, même s’il lui devait une énorme pause dans sa carrière.

Ils se sont séparés en 1962 et en 1963, elle avait une liaison avec Jean. Le premier mari de Dalida, Lucien Morisse, s’est commis d’une balle dans la tête dans leur ancien appartement parisien en 1970.

Le biopic Dalida, dont la sortie en salles est prévue le 11 janvier 2017, connaît actuellement un contrecoup critique. Lisa Azuelos nous a fait savoir en mai à Cannes que la production avait commencé. Catherine Morisse, dont le père, Lucien Morisse, était responsable de la programmation à Europe 1 dans les années 50 et premier mari de Dalida, s’est prononcée contre ce qu’elle appelle une “caricature” de lui maintenant que le film est terminé et prêt à être diffusé.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WijrpuZmrtuuc6roKyrlWK6sL7TaA%3D%3D