Marc De Chalvron Fils De
Marc De Chalvron Fils De – Alain Guillier de Chalvron était le fils de Bernard Guillier de Chalvron, diplomate et ambassadeur français, et de Solange Massias. Son frère, l’éminent fonctionnaire et ancien rapporteur de la Commission nationale des campagnes et des dépenses politiques Jean-Guy Guillier de Chalvron (1948-), est inspecteur général de l’Administration.
La chanteuse Lili (Aurélie de Chalvron) et le journaliste Marc de Chalvron (maintenant basé à Jérusalem pour France 27 après avoir travaillé respectivement pour France 24 et I-Télé) sont ses enfants. Titulaire d’une maîtrise en droit, Alain de Chalvron a fréquenté le célèbre Institut d’études politiques de Paris.
Utilisation de Carrière au travail
Il débute sa carrière au Caire, où il apprend également l’arabe. Dans les années 1980, il était correspondant dans la ville de Beyrouth pour la radio française France Inter, ce qui le plaça au centre de la guerre civile au Liban et lui inspira finalement son livre “Le Piège de Beyrouth”, publié en 1982. Puis, à 31 ans, il pilote pendant quatre ans l’orientation éditoriale de RFI. La prochaine étape de son voyage était la capitale nationale.
Il devient chef de la rédaction de RMC en 1989, puis de France 2 en 1991. Sa mission de correspondant à Rome débute en 1994. De 2000 à 2003, il est principalement basé à Bagdad, où il couvre la Seconde Intifada et l’Irak. Guerre pour plusieurs débouchés. Il a dirigé le bureau de France 2 à Washington de 2003 à 2010. Il a couvert les élections de George H.W. Bush et Barack Obama, ainsi que la mort de Michael Jackson et de Prince, dans son reportage pour TV5 Monde.
Certains des incidents remarquables évoqués sont la tentative d’enlèvement de l’ambassadeur de France au Liban Louis Delamare et l’affaire Habache. Il a rencontré de nombreuses personnalités, y compris des présidents français, mais le Père Ceyrac, un humble prêtre jésuite de Madras que le Pape a déclaré « mérité, un jour, d’être canonisé », et les souffrances des enfants esclaves haïtiens « en repos ». resteront à jamais dans sa mémoire.
Après sept ans à la tête de l’ambassade de France à Washington, il a démissionné en février 2010 pour occuper un poste à Pékin, d’où il superviserait toute l’Asie. En avril 2016, il décide de rejoindre l’équipe de presse nationale et de contribuer au développement d’un nouveau réseau d’information télévisée. Il démissionne ainsi de son poste en Asie.
Jusqu’en juin 2018, à la demande de Delphine Ernotte et Michel Field, il mènera une expédition d’audit pour enquêter sur les problèmes qui frappent les rédactions françaises et françaises. Aux Éditions de l’Archipel, il publiera en 2020 un livre d’écrits personnels intitulé “En direct avec notre envoyé spécial”.
Marc de Chalvron est le meilleur correspondant de guerre de France. Son père lui a inculqué le goût de l’apprentissage et de l’exploration. Alain de Chalvron est un journaliste expérimenté qui couvre l’actualité internationale pour France 2 depuis près de deux décennies.
Le premier emploi de ce récent diplômé du CELSA en dehors de l’école le verra faire un reportage sur l’actualité du Moyen-Orient pour RF1. De retour sur France 24 en 2006, il est rapidement transféré à Jérusalem et chargé de couvrir pour la chaîne le conflit israélo-palestinien grandissant.
Depuis 2010, où il couvrait les événements en Libye pour I>Télé, il travaille comme correspondant de guerre pour France 2. Son article de septembre 2014 sur la guerre en Ukraine et en Russie n’en est qu’un exemple. En tant que brillant journaliste, j’étudie le Myanmar dans les années 1990. Lorsque j’ai rencontré Aung San Suu Kyi, lauréate du prix Nobel de la paix 1991, mon monde a été bouleversé. Cela a été une énorme déception pour moi.
Mon métier de correspondant de France 2 à Pékin m’a amené à effectuer plusieurs visites clandestines au pays des rubis. Mes contacts auprès des ambassades du Bangladesh à Washington et à Phnom Penh ont rendu cela possible. J’ai le virus du voyage chaque fois que je lis des articles sur un pays qui ne laisse pas entrer les journalistes.
Personne d’autre n’est visible dans un groupe d’une centaine de personnes.
Malgré les efforts de la junte pour supprimer toute mention d’Aung San Suu Kyi, elle continue de faire la une des journaux. Lorsque son nom est prononcé, même les visages des agriculteurs les plus pauvres des régions reculées s’illuminent de joie. J’ai vécu sous surveillance constante pendant vingt ans avant de finalement la rencontrer en 2010.
Marc De Chalvron Fils De : Alain de Chalvron
Nous visitons les bureaux de la Ligue pour la démocratie nationale à Rangoon, où il est basé. Bien que le parti soit interdit et que son chef soit constamment aux aguets, il maintient son siège en pleine ville. En entrant dans le café, nous entendons des agents du régime photographier un entretien avec les proches des prisonniers politiques.
Surréaliste. Il fait chaud et humide, mais la salle regorge de partisans et de tableaux de « la dame de Rangoun », qui sont à vendre bien qu’ils soient illégaux. Windows et l’accès à Internet sont tous deux absents. En raison de sa beauté et de son individualité exceptionnelles, elle peut se démarquer dans la foule sans détourner l’attention d’elle-même.
Elle a des fleurs blanches dans les cheveux et porte la tenue habituelle du chemisier bleu. En ce moment, elle écoute des témoins. Gardez à l’esprit tout ce qu’elle a vécu dans le passé ; elle a été arrêtée, jugée pour meurtre, son mari est mort loin et elle a été séparée de ses enfants.
Cette personne respire l’autorité, communique efficacement en anglais et en français et parle les deux langues avec un accent d’Oxford. Nous l’informons que son portrait est exposé à la mairie de Paris tant elle est connue et célébrée en France.
Elle promet que Paris sera l’une de ses premières destinations internationales et qu’elle reste déterminée à améliorer les soins de santé, l’éducation et les droits humains dans son propre pays, même si elle n’exclut pas de travailler avec le régime.
Je la connais depuis qu’elle a été élue pour la première fois au Congrès en 2012 et j’ai été impressionné à maintes reprises par son charisme lorsqu’elle a rejoint le gouvernement en 2016. Le peuple Rohingya est de plus en plus persécuté.
Elle a été interviewée par elle et par d’autres journalistes pendant une journée entière ; le gouvernement a refusé la citoyenneté aux Rohingyas, ce qui a entraîné des violences généralisées, la mort de nombreuses personnes et le déplacement de milliers d’autres vers des camps de réfugiés. Wirathu, un fanatique bouddhiste bien connu libéré en 2012, promeut les meurtres de masse.
Aung San Suu Kyi nous dit que ce n’est pas grave puisque “ce ne sont pas vraiment des Birmans”. Elle est en contact avec sa communauté et comprend la profondeur du sentiment anti-Rohingya parmi les Birmans. Plus de 740 000 personnes ont fui la Birmanie après que des violences meurtrières y ont éclaté. C’est quelque chose qu’Aung San Suu Kyi ne doit pas laisser se produire.
Elle a l’impression que sa personnalité aimable et ouverte a été ternie par le récent incident. Chaque fois qu’on lui propose un entretien, elle refuse désormais toujours. Si en 2019 elle représente encore l’administration militaire devant la Cour internationale de Justice, je vais enfin craquer. Il est inadmissible qu’un lauréat du prix Nobel de la paix autorise le nettoyage ethnique du peuple Rohingya. C’est vraiment une déception majeure. Le défenseur autrefois loué des droits de l’homme a été rabaissé.
Son travail a été publié dans les journaux du Caire, de Beyrouth, de Rome, de Washington et de Pékin. Plusieurs de ses meilleures œuvres, dont « En direct avec notre spécial envoyé » (aux éditions L’Archipel), se retrouvent dans cette collection. Son futur travail aura un protagoniste inspiré par Aung San Suu Kyi et se déroulera au Myanmar.
Tout au long de la campagne « anti-Fillon », personne n’a évoqué le népotisme endémique dans les médias français, que ce soit dans la presse écrite ou à l’antenne. De nombreuses personnes rejetées ont fait leurs débuts dans le monde du travail avec l’aide de leurs parents.
Cela n’a rien à voir avec son talent, à moins bien sûr qu’il ait un avantage sur les autres candidats en raison des milieux sociaux prestigieux dans lesquels ses parents sont nés. Des spéculations du genre : “Est-ce un hasard si le fils de Nathalie St. Cricq, la petite amie de Patrice Duhamel, étudiant à Sciences Po à Paris, a trouvé un stage très avantageux à France Télévisions à New York ?”
Anne et son ami Marc de Chalvron travaillent avec eux à la rédaction de France 2.
Son père, Alain de Chalvron, est actuellement alité avec Field.
Le père de Fabien Namias, Robert Namias, était le patron de la rubrique Info de TF1 (et a été contrarié par ses collaborateurs lorsqu’il a tenté d’embaucher Guillaume Debré, le fils de l’actuel reporter américain de TF1, Jean-Louis Debré). Le fils de Patrick, Arnaud Poivre d’Arvor, devient directeur des programmes de Chain for All Time à l’âge de 27 ans (!). Ce n’est certainement pas une liste exhaustive.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WikmqqTYrGmecKhmKWuoqS7brLIpapmnJVk