Shirine Boukli Taille

Publish date: 2024-07-14

Shirine Boukli Taille – Shirine Boukli est originaire du Gard et issue du Judo Club d’Aramon. Elle a déjà fait ses preuves parmi les meilleurs judokas du monde. Après avoir évolué au Pôle Espoir de Montpellier et au Pôle France de Marseille, le jeune prodige enchaîne les championnats de France cadette et junior avant de s’inscrire à l’INSEP.

En 2018, elle remporte le championnat de France senior pour la première fois de sa carrière. Après avoir battu le Serbe Andrea Stojadinov en finale des Championnats d’Europe de judo 2020 et gagné par ippon au Grand Chelem de Tel-Aviv contre la double championne du monde ukrainienne Daria Bilodid, la Française a été sacrée championne d’Europe.

Shirine Boukli, à 21 ans, a remporté le titre européen des -48 kilogrammes en judo.

Csk msto – A tout juste 21 ans, la judoka française Shirine Boukli a été sacrée championne d’Europe dans sa catégorie de poids en battant le Serbe Andrea Stojadinov par ippon lors de la finale de jeudi aux Championnats d’Europe à Prague. Boukli s’est imposée en quarante secondes chrono.

Son coup de foudre d’inspiration l’a remis en lice avec Mélanie Clément, qui s’est hissée jeudi sur la première marche du podium, dans la catégorie des -48 kilogrammes pour les JO de Tokyo, reportés à l’été 2021 en raison de la propagation du la grippe de Covington.

En route vers le dernier carré, la jeune Française a affronté la numéro un mondiale de sa catégorie, la Kosovare Distria Krasniqi. Clément (28 ans) s’est incliné en demi-finale contre Stojadinov et encore dans sa lutte pour la troisième place contre Krasniqi, mais il court toujours après avoir décroché sa première médaille internationale.

Bien qu’elle ait mené sa division tout au long du cycle olympique menant aux Jeux de Tokyo, elle n’a jamais terminé sur le podium d’un championnat majeur malgré une place constante dans les sept premières.

Deux autres concurrents français, Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Kilian Le Blouch (-66 kg), tenteront de décrocher des médailles de bronze lors de la première journée de compétition sur les tatamis en République tchèque.

Toute la communauté du judo s’est réunie pour le Congrès de la Fédération Internationale de Judo avant le début de la compétition de huit jours. Les fans locaux se sont présentés en force pour assister à une journée d’ouverture passionnante.

Shirine Boukli de France, qui pèse à peine -48 kilogrammes

Natsumi Tsunoda, la championne du monde en titre des -48 kilogrammes, avait pleinement l’intention de défendre son titre. L’interprète japonaise a montré ses compétences toute la journée en utilisant un large éventail d’approches.

Dans un match du plus haut calibre, Shirine Boukli a fait plusieurs tentatives pour secouer la tenante du titre en lançant la hanche. Mais pour le moment, il semble que personne ne puisse arrêter le Tomoe-nage de Natsumi Tsunoda alors qu’elle réintègre le club d’élite des triples vainqueurs du monde.

M. Marius Vizer, président de la FIJ, a remis la première série de médailles lors de ces Championnats. Le tomoe-nage est ma méthode préférée, et je suis vraiment douée pour ça. Tout le monde le sait et tout le monde est prêt pour cela en me confrontant, a déclaré Natsumi Tsunoda.

Après avoir été éliminée en demi-finale par Natsumi Tsunoda, la Française Blandine Pont a lancé le match en finale face à une autre concurrente japonaise, Wakana Koga, et s’est classée dernière.

L’étonnante perte de poids de 60 kilogrammes de Fransisco Garrigos

Fransisco Garrigos, un Espagnol qui pèse 60 kilogrammes de moins que la moyenne, s’est rendu à Doha pour poursuivre ses objectifs. Il a choqué le monde en choquant le grand favori, le Japonais Naohisa Takato, en quart de finale.

Un autre personnage inattendu, Dilshodbeck Baratov, apparaît de l’autre côté de la table. L’Ouzbek a finalement sifflé à la fin à cause de son judo explosif. Mais c’est Francisco Garrigos qui a remporté la médaille d’or en exécutant un brillant coup bas. C’est la première fois qu’un hispanophone admet ouvertement apprécier un best-seller mondial.

Étoile de l’équipe de France de judo,

À 23 ans, vous êtes numéro un mondial et double championne d’Europe.
Shirine Boukli : C’est vrai. Et d’y rester jusqu’à insérer l’Insep à 17 ans !

Quand êtes-vous passé d’un simple loisir à l’ambition du haut niveau ?

Quand je rentrais le week-end, je me reposais, je ne prenais pas obligatoirement le temps d’aller voir tata, mamie ou les cousins.La judoka française Romane Dicko, médaillée de bronze aux JO de Tokyo, est devenue championne du monde dans sa catégorie de poids (+ 78 kg) mercredi à Tachkent. Le judoka de 23 ans remporte la première médaille de la France à ces Championnats du monde lors de la dernière journée de la compétition individuelle.

Shirine Boukli Taille : 175 cm

Pour ses débuts sur la scène mondiale, Romane Dicko, 23 ans, triple championne d’Europe et médaillée olympique, a apporté à la France sa première médaille d’or en judo lors de ces Championnats du monde. Après avoir reçu sa médaille, elle a déclaré : “Je ressens beaucoup d’émotions parce que je savais que je pouvais le faire, mais entre savoir et faire, c’est autre chose.”

Fonte du bronze : Julia Tolofua

“J’ai eu un début de journée difficile, et j’ai eu du mal à entrer dans le rythme de la compétition, mais cela m’a donné un coup de pouce bien nécessaire. À la fin, je me suis dit : “Je n’ai pas le choix ; il faut que je sois plus agressive.” J’étais la fille romaine typique. Dicko a été agressif lors de la finale des +78 kg contre la Brésilienne Beatriz Sousa, la mettant sur un ippon en à peine plus d’une minute avec Céline Dion dans ses oreilles lors de la processus de chauffage (il a dit, “c’est la base!”).

Shirine Boukli Taille

LIRE AUSSI – Teddy Riner, blessé du judo, se retire des Championnats du monde 2022

L’entraîneur de l’équipe de France féminine, Christophe Massina, a répondu : “Elle a fait une finale monstrueuse, elle était intouchable.” Séverine Vandenhende, son entraîneur des Bleues, s’est exclamée : “Ce truc, c’est une machine.” L’autre concurrente française de la catégorie, Julia Tolofua, avait déjà décroché le bronze en forçant une séance de tirs au but injuste avec l’Israélien Raz Hershko.

Sur le chemin de la finale, Dicko, triple champion d’Europe, a perdu contre la Chinoise Su Xin par ippon au deuxième tour, mais il s’est qualifié pour les demi-finales en marquant deux waza-ari contre la Néerlandaise Marit Kamps.

Quatre médailles et un championnat de France.

Forcément, c’est compliqué parce que Julia et moi nous aimons beaucoup, mais je suis assez content que nous soyons tous les deux sur le podium aux championnats du monde. Après la dernière journée des compétitions individuelles et avant l’épreuve par équipe de jeudi, la France a récolté quatre médailles et un championnat. Les Bleus ont connu jusqu’à présent un championnat difficile, avec plusieurs contre-performances de l’équipe féminine, qui devait terminer bien plus haut.

Shirine Boukli, la numéro un mondiale des -48 kilogrammes, et Sarah-Léonie Cysique, la vice-championne des JO de Tokyo des -57 kilogrammes, ont toutes deux été éliminées dès le premier tour de la compétition. Lundi, Margaux Pinot et Marie-Eve Gahié avaient sauté avant les quarts. Puis mardi, à -78 kilos, c’est Madeleine Malonga, également en argent à Tokyo l’année précédente, qui s’était déjà effondrée en entrant poux.

L’un des principaux dirigeants du collectif français s’appelle Dicko.

Car tout le monde croit que tous les autres vont revenir médaillés du dîner copine de la soirée, et c’est ce qu’on souhaite tous pour nos amis », forcement ça atteint un peu. Pourtant, « il faut aller au-delà », dit-elle. Deux coups de poing plus tard,

Dicko s’est senti « rassuré » après en avoir livré un à son cousin, le triple-sauteur Teddy Tamgho, et l’autre à Teddy Riner. Je me suis dit : « OK, c’est dur pour l’équipe de France, mais chaque athlète est différent. Ceci est un concours individuel; la compétition par équipe commencera plus tard. C’est maintenant qu’il faut briller; ‘éclate-toi’.

A seulement 23 ans, Dicko s’est déjà imposée comme l’une des athlètes françaises les plus en vue, aux côtés de Riner (désormais blessée) et de Clarisse Agbégnénou (qui reprend sa carrière après un congé maternité). Lorsqu’on lui a demandé ce qui lui donnait un tel pouvoir, elle a souri de son sourire caractéristique et a répondu: “C’est une combinaison de cerveaux, de muscles et

Depuis 1992, Nîmes accueille Christophe Augier, kinésithérapeute. Sa clinique actuelle est spécialisée en réadaptation cardio-respiratoire et possède une terrasse où les patients peuvent se détendre. A cette date du mois de mars, un projet ambitieux se concrétise : le restaurant O’Préau. Un repas savoureux et de grande qualité, comme il le définit : c’est un travail d’amour depuis un certain temps ; nous sommes fouineurs et aimons les belles choses de la vie. J’ai eu la chance d’avoir une belle terrasse privée, comme le dit Christophe.

Le restaurant, qui a récemment fêté ses deux premiers mois d’activité, n’est actuellement ouvert que pour le déjeuner en semaine mais commencera à organiser des soirées à thème et un Happy Hour le jeudi. O’Préau essaie de mettre le plus possible l’accent sur l’utilisation d’ingrédients locaux dans leurs plats, tels que les salades, les viandes, les pâtes et le poisson. Afin de garder une parfaite honnêteté avec sa clientèle, Christophe Augier s’est fait un devoir de garder la cuisine du Chef Julien ouverte à tous.

O’Préau propose une trentaine de plats à emporter différents chaque jour en plus d’un service de terrasse et d’un emplacement pratique à proximité de plusieurs grandes entreprises. Une fois par semaine, Pôle Emploi nous propose un déjeuner d’affaires. Christophe Augier explique : « La ville de Nîmes nous a contacté il y a quelques jours pour organiser un événement chez eux.

En raison de la proximité de sa propriété avec la route, il a fait installer une cloison spécialement conçue avec une hauteur réglable et quatre vitres pour l’isoler du vent et du bruit extérieur. Même si l’été approche à grands pas, Christophe anticipe déjà l’hiver à venir en installant une pergola rétractable pour protéger son commerce de l’inévitable tempête de neige.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqyfoqqZo7Jurs6uoqWhXamuqrjLnmY%3D