Virginia Gilmore (pouse dYul Brynner) wikipdia, biographie, pouse, origine, mari, nouveau c

Publish date: 2024-08-12

Virginia Gilmore (son nom complet est Sherman Virginia Poole) était une actrice de cinéma, de théâtre et de télévision américaine.

Wikipédia, biographie de Virginia Gilmore

Origine

Virginia Gilmore est vient d’El Monte, Californie.

Apparence physique, taille, âge de Virginia Gilmore

Virginia Gilmore taille

On n’a pas d’information sur sa taille 

Virginia Gilmore âge

Elle est née le 26 juillet 1919 – Lion

Virginia Gilmore apparence physique

Ses cheveux sont blonds et ses yeux sont bruns

Famille, ethnicité et relations de Virginia Gilmore

Famille – parents, frères et sœurs

Son père était un officier retraité de l’armée britannique.

Relation de Virginia Gilmore : mari, épouse, compagnon, copain et enfants

En 1944, elle épouse Yul Brynner. Le couple a un fils, Yul « Rock » Brynner (né le 23 décembre 1946), avant de divorcer en 1960.

Carrière

Gilmore a commencé sa carrière de metteur en scène à San Francisco à l’âge de 15 ans, mais a déménagé à Los Angeles en 1939 pour travailler dans le cinéma. Comme sa carrière cinématographique ne progressait pas, Gilmore eut le courage d’approcher Samuel Goldwyn chez lui. Suite à leur rencontre, il lui a promis un test d’écran. Elle décroche très vite quelques petits rôles au cinéma. Ses apparitions cinématographiques les plus connues ont eu lieu en 1941 : Western Union, réalisé par Fritz Lang, et Swamp Water réalisé par Jean Renoir.

En plus de ses œuvres cinématographiques, Gilmore est régulièrement présent à la télévision dans les années 1950 et 1960. Elle a participé à de nombreuses séries télévisées, dont « The Twilight Zone », « Alfred Hitchcock présente, » et « Perry Mason. »

La carrière de Gilmore fut bouleversée par la maladie. Et elle est partie à la retraite au début des années 1960. Elle a passé le reste de sa vie à Santa Barbara, en Californie, où elle a joué un rôle actif dans le théâtre communautaire et d’autres organisations locales.

Bien que la carrière de Gilmore ne soit pas aussi étendue que celle de certains de ses contemporains, on se souvient de son talent et de sa contribution à l’industrie du divertissement. Ses œuvres cinématographiques, théâtrales et télévisuelles ont ouvert la voie aux futures générations d’actrices. En outre, son héritage est perpétué par ses représentations à l’écran et sur scène.

En plus de son travail en tant qu’actrice, Gilmore a également participé à des organisations caritatives. Elle a appuyé les Organisations du Service Uni (USO) durant la Seconde Guerre mondiale. Elle a ensuite travaillé pour l’Association contre la dystrophie musculaire et l’American Cancer Society.

Pour conclure, Virginia Gilmore était une actrice américaine de talent reconnue pour son travail au cinéma, au théâtre et à la télévision. Elle a eu une brillante carrière à Hollywood pendant les années 1940 et 1950. Elle a également paru régulièrement à la télévision dans les décennies suivantes. Bien que sa carrière ait été écourtée, elle a continué de contribuer aux arts en participant au théâtre communautaire et à d’autres organisations locales.

Dernières années

Quand ses options de rôle de film ont commencé à diminuer, Gilmore a quitté Los Angeles pour New York et a commencé à travailler sur Broadway, où elle avait joué dans A Successful Calamity en 1934. En 1943, elle prend part à Ces charmes attachants et au Monde plein de filles. En 1944, elle interprète le rôle-titre de Dear Ruth, mis en scène par Moss Hart. Parmi les autres titres de Broadway figurent Truckline Cafe (1946), The Grey-eyed People (1952) et Critique Choice (1960). Dès la fin des années 1940, Gilmore interprète de nombreux rôles à la télévision.En 1949, elle et son mari, Yul Brynner, font partie de l’émission We’re On de NBC. De 1966 à 1968, elle donne des cours de théâtre à la Yale University. Au cours de ses dernières années, Gilmore est devenu un leader des Alcooliques anonymes (AA).

Mort

Le 28 mars 1986, Gilmore est décédé de maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO) chez lui à Santa Barbara, en Californie, à l’âge de 66 ans. Quand elle est morte, elle a été incinérée par la Société Neptune et ses cendres éparpillées en mer.

Filmographie

Performances scéniques

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2BrtrOzyKegmmWXnrmuu9GeZg%3D%3D